Apprendre les tables de multiplication

Apprendre les tables de multiplication n'est pas une chose aisée et peu de personnes en gardent un bon souvenir. Elles doivent pourtant être connues par coeur : elles sont essentielles pour l'apprentissage ultérieur de la multiplication et de la division.

Beaucoup d'enfants sont ainsi considérés commes "mauvais en maths" tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas – ou mal – leurs tables. La non-acquisition des tables compromet totalement leur scolarité.

Et pourtant le bon truc pour les apprendre, tout le monde le connaît : question, réponse rapide, corrigé immédiat si erreur, et plus il y a d'erreurs, plus on pose de questions. C'est ce que fait la maîtresse. Vous pouvez le faire aussi mais… en avez-vous le temps ?

A TABLE a été créé pour résoudre ce problème. Ses cinq niveaux de difficulté croissants accompagnent l'enfant dans sa mémorisation des tables et dans l'amélioration de sa capacité de réponse rapide, et sont utilisables du CP au CM2.

Chaque question est prononcée, puis, quel que soit le résultat, la réponse est également prononcée. Un système de réponse par QCM (question à choix multiples) est prévu pour accélérer les réponses mais, même en cas d'erreur, les tables "rentrent" et ça se voit. Les réponses peuvent également être saisies numériquement, à la souris ou au clavier. Vérifiez la qualité de son ergonomie en le téléchargeant.

A TABLE est utilisable par plusieurs enfants dans le même foyer ou la même classe. Les parents ou enseignants peuvent visualiser les performances rapidement pour chaque élève, et s'épargner de longues heures de répétition.

La version d'évaluation permet l'apprentissage des tables du 2, du 5 et du 3, sans aucune autre limitation par rapport à la version enregistrée.

 

Laisser un commentaire