Le jour ou j’ai adopté un chien dangereux !

J’ai un chien dangereux, ou du moins dit dangereux, je l’ai adopté en janvier 2016 à l’âge de 3 mois et demi. Un am staff (American Staffordshire terrier) dit aussi vulgairement pitbull.
Adopter en toute confiance et en connaissance de cause. J’ai toujours aimé cette race, non loin de moi l’idée de l’avoir adopté pour ses soi-disant caractéristiques de chien de défense ou de chien méchant Non je l’ai adopté car c’est un animal que j’aime particulièrement et qui selon toute vraisemblance est un animal doux et docile, qui aime la compagnie des enfants et qui les protèges.

Dès que je l’ai eu il a été absolument parfait, le compagnon idéal, il a trouvé sa place à la maison comme un autre enfant qui serait arrivé. Et puis il a grandi, alors au début les gens le trouvaient mignon, pensait que c’était un boxer et je rectifiais le tir et le regard changeaient Depuis ? Eh bien il a encore grandi et les regards se font plus froids plus distants les parents et les gens en général se poussent de notre chemin et ça commence sérieusement à me taper sur le système ! Tout comme les gens qui te disent : Han un staff mais t’es dingue c’est dangereux fait attention à tes enfants !
Mon chien n’est pas méchant, cette race de chiens n’est pas méchante ! Un chien c’est comme un enfant, il faut savoir l’éduquer et lui donner de bonne base ! Mon propre véto me disait qu’elle avait certainement plus peur d’un malinois qui sont des chiens plutôt imprévisible que d’un staff mais c’est ainsi, les gens ont peur, peur du candiraton peur de ce qui s’est passé anciennement avec les pit bulls et les personnes qui se les procuraient pour des combats ou autres. Mais tout était dû à un mauvais dressage de cet animal pas de l’animal en lui-même !

Alors oui certes, ce sont des chiens avec une mâchoire puissante mais cela n’en fait pas des chiens dangereux dans le sens ou s’ils sont élevés correctement il ne vous arrivera jamais rien.
Il est logique qu’un chien devienne méchant s’il est battu ou mal élevé, c’est comme les enfants, la base de l’éducation définira son comportement à venir. Alors oui il y a des exceptions pour certains chiens, tout comme pour les enfants, je l’avoue mais cela reste assez minim et surtout qui peut se passer autant avec un staff qu’avec un york, un chiwawa ou labrador, la preuve en est que les chiens qui aboient le plus souvent et saute sur mon bébé ne sont que ce genre de petite bête.

Mais c’est vrai la morsure ne sera pas de même taille ni de même importance qu’avec un staff, je le conçois largement mais pourquoi avoir peur qu’il attaque automatiquement ? Les gens sont devenu méfiant d’une race de chiens absolument génial et qui à la base a été créée pour défendre et combattre (pit bull) mais à aussi été utilisé pour surveiller des enfants  ! Effectivement selon certaine source et photographie ils servaient de nourrice pour les enfants dont les parents travaillaient dans les champs Les pit et staff, sont la depuis bien plus longtemps que les années 90, époque à laquelle ils ont été très repérer dû aux jeunes qui s’en procuraient pour de mauvaise raisons le plus souvent.

Laisser un commentaire